Réclamations
1- Qu’est-ce qu’une réclamation ?
Une réclamation est une déclaration par laquelle vous manifestez votre mécontentement ou votre insatisfaction envers notre société, sur un ou des sujets clairement identifiés, dans l’application du mandat de courtage.
2- Comment faire une réclamation ?
La réclamation prend obligatoirement la forme d’un écrit adressé à l’attention du Service Réclamations :
Par voie postale à : DIOT CENTRE LOIRE SAS 12, Boulevard Alexandre Martin 45000 ORLÉANS
Par courrier électronique à reclamations@diotcentreloire.fr
Vous disposez d’un formulaire type qui peut être récupéré auprès de nos Services (sur demande téléphonique et écrite – courriel ou envoi postal).
3- Comment est traitée votre réclamation ?
3.1 Ce qu’il advient de votre réclamation
Votre réclamation sera traitée comme prévue dans les points 2 et 3 ci-après.
Si elle porte sur l’application d’un contrat d’assurance, nous la transmettrons à la Compagnie compétente.
3.2 Délai de traitement
Nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de 10 jours ouvrables à compter de la date de réception de la réclamation
Nous nous engageons à vous apporter une réponse positive ou négative dans un délai de deux mois à compter de la réception de la totalité des éléments de votre réclamation.
3.3 Réponse apportée
Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse qui vous est apportée :
Vous êtes un particulier : Vous pouvez contacter le médiateur de l’assurance à l’adresse postale suivante :
La Médiation de l'Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09
Ou par courrier électronique à le.mediateur@mediation-assurance.org.
Adresse du site internet : www.mediation-assurance.org.
Vous êtes un professionnel (personne physique ou morale) : Vous ne pouvez pas saisir le médiateur.
4- Conservation des documents
Les documents en lien avec votre réclamation sont conservés cinq ans à compter de la date de réception.